sam 20 jan 2007
Le 4 décembre dernier, je faisais allusion, dans un article de ce blog intitulé « Esprit Maison », à des déclarations faites par Me Misson qui portaient atteinte à la réputation d’un excellent service universitaire, le LEMA.
Un commentaire fort intéressant m’a été envoyé par Réginald Ratz. Je l’ai affiché dans les commentaires de l’article, mais, vu le temps écoulé, il risque de ne pas être lu spontanément. J’attire donc l’attention du lecteur afin qu’il y retourne.
On peut encore lire l’interview de Me Misson sur RTC ou en regarder la video.
Preuve de la nuisance de telles déclarations inexactes : les déclarations du Ministre André Antoine, plus agressif encore vis-à-vis du LEMA, puisqu’il ne parle plus « d’erreur commise » mais d’étude « très discutable » et « critiquée » sur le plan scientifique ! (fichier video également disponible).
Enfin, Réginald Ratz attire notre attention sur deux exemples de contributions de l’ULg au dossier, particulièrement éclairantes sur le plan de « l’urbanisme citoyen », parues dans le 15e Jour et sur le site Geoeco et je l’en remercie très sincèrement.