mer 11 oct 2006
Home sweet Home
Posté par Bernard Rentier dans Administration , Enseignement/Formation2 Commentaires
La Meuse annonce ce matin le rachat du Home Ruhl (boulevard d’Avroy) par une société privée. Il est clairement expliqué dans l’article, par ailleurs bien documenté, que c’est là l’exécution d’une décision très ancienne de l’Université, qui a pris beaucoup de temps à se réaliser parce que nous avons toujours voulu nous entourer de toutes les assurances concernant le maintien de la fonction de logement pour étudiants après notre renoncement au contrôle des activités. Nous avons aujourd’hui tous nos appaisements sur cette destination et sur les garanties offertes aux étudiants.
Par contre, un élément de cet article est complètement erronné : le Home du Sart Tilman n’a jamais été et N’EST PAS A VENDRE. L’acheteur du Home Ruhl a — assez logiquement — manifesté son intérêt pour l’ensemble, mais nous souhaitons conserver la propriété et la gestion de nos installations dans le domaine du Sart Tilman.
Monsieur le Recteur,
Si le rachat du home Ruhl est une bonne chose en soi, il est vraiment dommage de constater le peu de motivation des personnes chargées de la logistique à le maintenir en l’état. Les étudiants paient pour avoir, et ce jusqu’au mois de juin 2007, un bâtiment salubre. Les interventions orales auprès des intéressés ont déjà été faites à maintes reprises.
Recevez l’expression de mes salutations respectueuses.
Pirlet Rose marie.
Commentaire de pirlet rosemarie, le 18 mar 2007 à 17:11C’est tout-à-fait regrettable, évidemment. Maintenant, c’est moins surprenant lorqu’on sait que la vente aurait dû avoir lieu il y a plusieurs mois et que, les choses durant longtemps pour de sombres raisons administratives, il est difficile de conserver sa motivation lorsqu’on se trouve prolongé de mois en mois.
Commentaire de Bernard Rentier, le 18 mar 2007 à 19:46Bien sûr si c’est un explication, ce n’est en rien une excuse!
Et la vente devrait enfin avoir lieu à la fin de ce mois et un nouveau personnel s’occupera du home.