sam 11 juin 2011
Le journaliste britannique Richard Poynder a trouvé l’expérience ORBi à l’université de Liège suffisamment remarquable pour en faire une success story sur son célèbre blog.
Il m’a, en outre, interviewé, afin de mieux comprendre comment nous avions pu obtenir un tel taux de participation et un tel succès, qui fait de notre dépôt institutionnel le premier au monde en termes d’activité: « Today ORBi is the most active institutional repository of its type in the world (Ranking first of 1,418 IRs) ». Cet interview est disponible en accès libre et en pdf.
Chère Prof. Bernard,
felicitation pour votre entrevue, j’ai le traduit et publié à mon blog. Je vous invitet à écrire un article pour un journal brésilien appelé Encontros Bibli, dont la prochaine édition sera une édition spéciale dedié au thème de l’accès livre. J’ai un autre invitation à vous faire. J’ai un autre appel à faire. Nous sommes en trans d’organiser un séminaire sur la communication scientifique et nous sommes honorés par son parler de son expérience dans le déploiement du RI orbi, le 12 Juin, 2012, à Florianopolis – Santa Catarina, à l’Université Federal de Santa Catarina (UFSC). Je pense qu’il sera une grande contribution pour OA au Brésil.
Je vous remercie pour votre attention
Commentaire de Helio Kuramoto, le 15 sept 2011 à 8:51Helio Kuramoto
Chère Prof. Bernard,
premièrement je vous demande des excuses, une fois que j’ai fait une fault en la dernière message. La date du evenement est 21 de juin de 2012 et non le 12 juin. Une autre chose que j’ai oublié est que vous en tant que president de l’EOS aura l’opportunité de faire faire quelques rencontres avec d’autres recteurs et même de dirigent du governement brésilien. Je peux vous aider à plannifier ces réunions.
Merci.
Helio Kuramoto
Commentaire de Helio Kuramoto, le 15 sept 2011 à 9:04