dim 18 avr 2010
Etrange, le calme des cieux ce week end… Fameuse tuile pour les collègues qui devaient se rendre à des réunions scientifiques un peu éloignées. Tuile plus grande encore pour ceux qui étaient partis et doivent rentrer au bercail, obligés de prolonger quelque peu leur séjour, ce qui peut paraître amusant à première vue, mais qui ne l’est quasi jamais en réalité. C’est aussi l’aventure qui arrive à 70 étudiants de notre faculté de Gembloux AgroBioTech et à deux de leurs professeurs, bloqués ainsi après un stage au Maroc. Ils sont, me dit-on, confortablement logés dans un hôtel de Casablanca et ils vont tous bien. On n’attend pas leur retour avant lundi, au plus tôt…
Il est bien rare qu’un bouleversement de cette ampleur ne puisse être attribué à aucun responsable, politique, industriel ou spéculateur financier. Comment donc en vouloir à ce brave Eyjafjöll qui, dans le fond, ne fait que son métier millénaire de volcan.
Par contre, c’est une aubaine pour le calme de la campagne et le charme d’une journée ensoleillée de printemps, même pas assombrie par un nuage que l’oeil nu ne peut déceler. Prenez donc des photos, il pourrait s’écouler de nombreuses décennies avant qu’on ne revoie un ciel impeccablement bleu, sans la moindre trace d’un sillage aérien !
Cher monsieur Rentier , Bonsoir.
Sachez avant tout que je n’entretient aucun rapport, ni proche, ni lointain, avec votre campus. Je découvre votre blog par le biais d’un moteur de recherche.
Je me permet néanmoins de vous écrire pour vous communiquer tout l’intérêt que j’ai eu à parcourir vos pages:
Vos articles « interdit d’interdire », dans leur progression, témoignent de la tempérance dont vous faites preuve face à cette véritable tradition (en particulier en terre liégeoise) que sont les guindailles.
Vos prises de position en la matière sont à mon sens , tout à votre honneur et témoignent d’une ligne de conduite tout à fait claire, ne tombant ni dans l’autoritarisme, ni dans le laxisme…
Le soutient de votre université à celle de conception,la biologie de l’homosexualité, critique et réponse…
Tout cela est véritablement passionnant: c’est mieux qu’une série T.V.!
Dr.house peut rentrer chez lui,
Grey’s anatomy me semble bien grise,
Urgence et autres bien pâles…
Et je n’en suis qu’à la première page!
Je crois que je reviendrai souvent poursuivre l’actualité de votre blog…
Devant tout ce tumulte, comment ne pas comprendre que vous ressentiez le besoin de décompresser devant ce beau ciel bleu…
Hélas! Cela vous amène vers de nouveaux tracas: étudiants et professeurs prisonniers d’un nuage de volcans…
Je suis conscient d’arriver à chaud, en plein coeur de l’actualité, et je ne doute pas que tout cela doit être usant certains jours, aussi, n’allez pas croire que je me moque, mais si tout cela vous tombe dur, prenez s’il vous plaît le temps de considérer tout cela avec un peu de recul, avec un oeil neuf, et vous constaterez que vous êtes au coeur de l’aventure!
Alors, tenez bon!
Laissez- moi enfin vous féliciter pour la façon dont vous employez ce blog pour en faire un véritable outil de communication, vous permettant de partager avec tous les raisons de vos réactions, sans pour autant attenter à votre propre autorité comme cela pourrait si aisément être le cas…
…et si le coeur vous en dit, je vous invite, pour vous délasser, à venir visiter ma galerie de peinture sur Over-blog (voir adresse de mon site web) Peut-être la vue de mes peintures vous relaxera-t-elle plus que ce ciel bleu volcanique, je vous le souhaite, du moins!
Commentaire de Jean Libon, le 26 avr 2010 à 1:23Bon courage, et félicitation pour la sérénité dont vous semblez faire preuve.