Voici pour vous en primeur un communiqué de presse commun de l’Université de Liège et de l’Université Catholique de Louvain concernant l’enseignement supérieur en Province de Luxembourg.

Les recteurs de l’ULg et de l’UCL ont convenu de s’associer dans un projet innovateur de développement de l’enseignement supérieur dans la Province de Luxembourg. La réflexion sera menée en concertation avec tous les acteurs concernés, les pouvoirs organisateurs des Hautes Ecoles, les « forces vives » luxembourgeoises et les autorités de tutelle, afin de pérenniser dans la province un pôle d’enseignement supérieur de qualité, coordonné et attractif au sein de la Grande Région.

Les liens privilégiés de l’UCL avec la HE Blaise Pascal et de l’ULg avec la HE Robert Schuman offrent une base solide pour entamer cette réflexion commune, et font des deux universités – qui développent déjà dans la région des activités de recherche, d’enseignement et de services à la communauté – les partenaires stratégiques du développement de l’enseignement supérieur dans la Province de Luxembourg.

Un comité de pilotage, réunissant tous les partenaires concernés, va être mis en place à l’initiative des recteurs.

Bernard RENTIER
Recteur de l’ULg