Le cap des 30.000 références indexées dans ORBi est franchi ! Dont 20.000 en full-text !
Je suis très fier de l’équipe qui a réussi cette performance et nous a donné un outil extrêmement précieux, dans toutes les disciplines, y compris un système performant de génération de liste de publications multi-usages que chacun peut utiliser comme il/elle l’entend.
Félicitations également à tous ceux qui ont installé ou fait installer leurs publications.
Ceci nous place, dans le catalogue ROAR, en 46e position sur près de mille dépôts institutionnels (Research Institutional or Departmental) en nombre total de références et 2ème en rapidité d’accroissement (high activity).
Si j’ajoute que le délai entre l’introduction d’une référence sur ORBi et son apparition sur Google est généralement de moins d’une heure, tout le monde comprendra que cet outil est un remarquable résonateur de la production scientifique de notre institution, magnifiquement inséré dans l’univers de la communication moderne. Et chacun pourra aussi juger de la fréquence de lecture de ses travaux grâce aux outils statistiques individuels récemment rendus accessibles à tous les auteurs.
Bravo !